Filien ADMR est un service de téléassistance qui s’adresse aux personnes âgées, malades, en situation de handicap ou isolées. Les personnes peuvent ainsi rentrer en contact 24h/24 avec le centre d’écoute de l’organisme. Le plus de Filien ADMR ? Ce service de téléassistance met l’accent sur une relation conviviale et l’écoute attentive de chaque utilisateur !

Un service reconnu

L’ADMR est un prestataire des services à la personne spécialisé dans le maintien à domicile, l’aide à la famille ou encore l’accueil de jour. Pour mener à bien sa mission, l’ADMR a mis en place une structure de téléassistance baptisée Filien, basée en Lorraine.
Véritable acteur de la Silver Economie, Filien ADMR s’adresse aux particuliers mais également aux professionnels de la santé et du secteur social. Reconnu pour le rôle qu’il joue dans le secteur du service à la personne, Filien ADMR détient le label qualité AFRATA depuis le 30 juin 2014.

4 formules pour une prestation personnalisée

Afin de proposer des formules adaptées à toutes les situations, Filien ADMR a pris en considération tous les cas de figure. Ainsi, l’organisme propose 4 formules différentes :
Filien Téléassistance : un service dédié aux personnes âgées, malades, en situation de handicap ou isolées. Ces dernières se voient remettre un médaillon ou un bracelet équipé d’un bouton d’appel, qui les met en relation immédiate avec le centre d’écoute de l’organisme.
Adaptations : outre le service de téléassistance, Filien ADMR propose à ses abonnés de bénéficier de services supplémentaires. Ainsi, pour plus de sécurité, l’organisme propose :

  • L’envoi d’emails d’informations aux aidants en cas d’intervention des secours ;
  • L’ajout d’un détecteur de fumée au domicile de la personne concernée ;
  • Une montre d’appel au secours transformable en médaillon ;
  • Un détecteur de chutes à porter autour du poignet ;
  • Un transmetteur GSM équipé d’une carte SIM ;
  • Un appareil permettant de décrocher son téléphone fixe à distance.

Filien Secure : il s’agit d’un service de téléassistance mobile spécialement étudié pour les personnes autonomes, avec troubles de santé chroniques ou en situation de handicap et pratiquant des activités en dehors de leur domicile tout en souhaitant conserver leur autonomie.
Filien Habitat : installation lumineuse destinée à se repérer et se déplacer en toute sécurité au sein de son logement.
Concernant les prestations qui nécessitent l’intervention d’un professionnel au domicile de la personne en situation de besoin, Filien ADMR compte à ce jour 1300 installateurs partout en France !

Pourquoi choisir Filien ADMR ?

Les valeurs de Filien ADMR sont résolument humaines :

  • L’écoute
  • La solidarité
  • L’engagement
  • L’initiative

Plus que jamais, avec le vieillissement de la population, il devient essentiel de choisir un prestataire capable de prendre en charge les besoins de ses proches âgés ou en situation de besoin. Filien ADMR fait partie de ces acteurs qui misent avant tout sur la qualité et la proximité, deux valeurs qui nous sont chères !
 
Pour aller plus loin : Besançon mise sur les innovations technologiques pour ses seniors

Écrire un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité