Bluelinea, des services innovants pour les seniors

Bluelinea, des services innovants pour les seniors

Fondé en 2006 par Alexis Westermann et Laurent Levasseur, Bluelinea est spécialisé dans le déploiement d’objets connectés au sein des établissements de santé. Grâce à son produit phare, le bracelet BlueTag destiné à la protection des nouveaux-nés, l’entreprise a décidé d’étendre son activité. C’est ainsi que depuis 2010, Bluelinea propose son savoir-faire au domaine du soutien à domicile de personnes âgées. Aujourd’hui, l’entreprise est la première SilverTech cotée sur les marchés d’Euronext Growth (ALBLU – FR0011041011) !

Bluelinea, quelle offre de services ?

Après BlueTag, Bluelinea a présenté BlueGard, un bracelet d’autonomie spécialement destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Au fil du temps, désireuse de répondre aux besoins des patients, des soignants, assistants et familles, l’entreprise enrichit régulièrement ses offres. D’ailleurs, à ce jour, plus de 700 établissements (maternités et EHPAD) font confiance aux solutions Bluelinea, principalement au travers d’une offre de services en mode « pay per use ».

Bluelinea a réussi à faire la différence en misant sur le service apporté aux usagers, à leur entourage et aux établissements. Pour cela, l’entreprise a mis en place un éventail de services connectés et adaptés à chaque situation de la vie. Baptisé BlueHomeCare®, il est destiné à aider les familles et le personnel d’EHPAD et bénéficie depuis fin 2010 d’une labellisation par le pôle de compétitivité Systematic Paris Région.

 

Bluelinea, des services innovants pour les seniors

 

BlueHomeCare® en détails

BlueHomeCare® de Bluelinea est donc un bouquet de solutions et services connectés. Chaque élément a été pensé pour permettre aux personnes âgées souffrant d’une perte d’autonomie de vivre plus longtemps à leur domicile dans de bonnes conditions. BlueHomeCare® s’appuie sur une plateforme d’écoute disponible 24h/24, 7j/7 ainsi qu’un large éventail d’objets technologiques.

BlueHomeCare® est un système modulaire et évolutif qui permet :

  • De géolocaliser le malade
  • De bénéficier de capteurs de surveillance des données physiologiques de base (poids, rythme cardiaque, pression artérielle…)
  • De bénéficier d’un carnet de correspondance électronique coordonnant les interventions des soignants
  • D’accéder dans un futur très proche à un réseau social d’aidants procurant des périodes de répit aux familles et allégeant leur stress

Prolonger l’espérance de vie en bonne santé

En France, 825 000 personnes environ souffrent de la maladie d’Alzheimer, 2 millions sont en perte d’autonomie et 3 millions sont des aidants familiaux. Le vieillissement de la population française s’accroît, ce qui fait de la dépendance un enjeu social et financier pour le pays. Avec son offre de services globale, Bluelinea devient au fil du temps un véritable pilier du secteur des personnes âgées.

 

À lire : Le salon VivaTech 2017 fait la part belle à la Silver Eco !

La rédaction

La rédaction

Facilitoo est un service d'assistance informatique à distance par partage d'écran pour les entreprises et les particuliers.
La rédaction
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *