Tablettes pour seniors

Pourquoi les tablettes pour seniors marchent-elles aussi bien ?

C’est un fait : les tablettes pour seniors rencontrent un franc succès ! La facilité d’accès au matériel informatique, qu’il s’agisse d’ordinateurs ou de tablettes, a permis aux seniors de s’approprier les bienfaits du numérique et de réduire la fracture. Concernant les tablettes, une chose est certaine : les personnes âgées sont séduites et donnent un certain dynamisme à ce secteur.

Tablettes pour seniors : surmonter sa peur de l’informatique

Si internet se veut un média ouvert et accessible à tous les âges, il faut garder à l’esprit que les seniors n’ont pas été initiés à la Toile durant leur jeunesse. Ainsi, la découverte peut susciter une certaine appréhension lorsqu’il ne s’agit pas d’un rejet total au départ.

Toutefois, avec le temps, l’alternative des tablettes pour seniors a fait son apparition et récolté un franc succès sur son passage. Il faut le reconnaître, la tablette est appréciée pour son ergonomie et sa prise en main facile. Raison pour laquelle certains fabricants se sont lancés dans la fabrication de tablettes spécialement étudiées pour les seniors.

Une fois l’appréhension du départ oubliée, la tablette pour seniors se transforme en parfait complice au fil de son utilisation. Les avantages sont nombreux pour les personnes âgées équipées : autonomie, accès à la technologie, divertissement… Bref, la tablette pour seniors a été spécialement conçue pour mettre ses utilisateurs en confiance. Cette confiance acquise, elle devient un véritable moteur vers l’indépendance. Au fil du temps, le senior s’approprie sa tablette, communique quotidiennement avec ses proches, navigue sur internet, échange des messages et des fichiers.

 

Les tablettes pour seniors

 

Facilité d’utilisation, divertissement et service d’assistance intégré

Durant leur jeunesse, les seniors n’ont pas été initiés aux joies de l’informatique et du numérique contrairement à la nouvelle génération. Aussi, l’utilisation d’outils tels que la tablette classique peut se révéler intimidante, compliquée, en sachant que les évolutions sont permanentes. S’ajoutent à cela les difficultés cognitives chez certaines personnes. Afin de surmonter ces facteurs possiblement handicapants, les fabricants ont créé des tablettes faciles d’utilisation, débarrassées des applications inutiles et pourvue d’icônes adaptées. Les tablettes pour seniors rassemblent toutes les qualités pour une utilisation sereine et quotidienne.

Si la tablette permet d’aller sur internet, il est possible d’installer des applications supplémentaires destinées aux loisirs et activités. Les options ne manquent pas pour jouer, stimuler la mémoire, communiquer avec ses proches, se tenir au courant de l’actualité, échanger des fichiers, etc. Mais le grand avantage pour un senior, c’est que la plupart des modèles de tablettes sont livrés avec un service d’assistance intégré. Ceci permet à l’utilisateur ou à l’un de ses aidants d’obtenir de l’aide lorsque cela s’avère nécessaire.

Le marché des tablettes pour seniors est d’ores et déjà solide et les offres se multiplieront sans doute durant les années qui viennent. Une chose est certaine : les personnes qui hésitent à acheter un outil numérique pour leurs proches âgés ne doivent plus hésiter à jeter un œil du côté des tablettes pour seniors !

 

À lire : Top 10 des smartphones pour seniors

La rédaction

La rédaction

Facilitoo est un service d'assistance informatique à distance par partage d'écran pour les entreprises et les particuliers.
La rédaction
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *