L’assistance informatique a le vent en poupe depuis plusieurs années. En effet, la technologie se développant à une vitesse vertigineuse, les problèmes surviennent et les besoins en réparation informatique augmentent. Les seniors ne se sont pas laissé intimider par les ordinateurs et l’assistance informatique est le meilleur moyen pour suivre le rythme du progrès technologique.

Les seniors sont résolument connectés !

Il y a quelques années, les plus de 60 ans étaient peu nombreux à s’intéresser à l’informatique et à internet. Toutefois, en 2017, des dizaines de sondages montrent que la donne est désormais différente.
Par exemple, TNS Sofres, pour le compte de Cogedim Club, nous apprenait en 2016 que les seniors de 55 ans et plus étaient 69% à être connectés sur une population totale connectée à 80%. Autre chiffre intéressant : 63% des 55 ans et plus utilisaient internet. Parmi ces 63%, un quart avait plus de 75 ans !
Devant la quantité de seniors connectés et utilisateurs des nouvelles technologies, l’assistance informatique s’est transformée en véritable phare dans la jungle des problèmes qui peuvent survenir à tout instant.

L’assitance informatique, un véritable service à la personne

L’assistance informatique à distance ou à domicile prend tout son sens en tant que service à la personne lorsqu’elle s’adresse aux seniors. Outre l’intervention d’un technicien qualifié, le dépannage informatique recèle de nombreux bienfaits : en ayant son équipement réparé, le senior va s’intéresser à son fonctionnement, de nouveau utiliser internet pour s’informer, faire des achats et surtout maintenir les liens avec sa famille et ses amis.
Nous l’avons précisé : l’assistance informatique se présente aujourd’hui sous deux formes majeures. Cela peut se faire via le déplacement d’un technicien au domicile de son client ou avec la prise en main à distance sur le matériel informatique. Quelle que soit la formule choisie, la réparation informatique se transforme aujourd’hui en un outil de formation pour la personne âgée. Encouragée, motivée par la facilité d’obtenir de l’aide, elle continue à s’intéresser à la technologie et à l’utiliser quotidiennement.
 
l'assistance informatique, L'assistance informatique, une bouée de sauvetage pour les seniors, Facilitoo - Assistance Informatique illimitée
 
Naturellement, pour que les seniors continuent à considérer l’assistance informatique comme un bienfait, les entreprises spécialisées doivent cumuler les qualités. Ponctualité, professionnalisme, pédagogie forment la Sainte Trinité qui maintient la confiance des plus de 55 ans en la technologie.
Les sociétés spécialisées ont parfaitement compris que l’assistance informatique est un moyen de réduire la fracture numérique. Aussi, elles endossent volontiers le rôle de bouée de sauvetage auprès des utilisateurs les plus âgés.
 
À lire : Les 5 éléments clés de l’assistance informatique à distance

Écrire un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité