Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de notre quotidien. Rien ni personne n’y échappe. Pour la jeune génération, il s’agit d’une extension de la vie de tous les jours. Mais attention, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les seniors trouvent également et indéniablement leur bonheur sur les réseaux sociaux. S’ils aiment aussi jouer sur internet, comme on l’explique dans cet article sur les jeux cognitifs à destination des seniors, certains réseaux sociaux ont d’ores et déjà fait l’unanimité auprès de cette tranche de la population. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici notre Top 5 des réseaux sociaux favoris des seniors !
 
Facebook : Saviez-vous qu’en trois petites années, la part de seniors inscrits sur Facebook avait bondi de 80% ? Réseau social phare depuis son arrivée sur la Toile, Facebook est le meilleur moyen pour les seniors de communiquer et d’entretenir les relations avec leur entourage et leurs proches.
Twitter : Deuxième du classement des réseaux sociaux préférés des seniors, Twitter rassemble à lui seul plus de 500 000 seniors. Décrit comme un réseau social de microblogging, il permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages instantanés et courts.
Instagram : Cette application est un réseau social ainsi qu’un service de partage de photos et de vidéos. Les seniors voyageurs ou très actifs affectionnent la possibilité de pouvoir partager les moments marquants de leur quotidien avec… leurs abonnés !
Pinterest : Savant mélange entre partage de photos et réseau social, ce site propose de poster des éléments sous différentes catégories (voyages, cuisine, sport, etc.).
Google + : Il s’agit de l’application spécialement conçue comme un réseau social. Google + permet de partager du contenu écrit et en images, de discuter, de commenter, etc.
 
C’est indéniable : les seniors utilisent de plus en plus internet ! Le web a su se frayer un chemin particulièrement dégagé et accessible chez les personnes âgées. La génération des baby-boomers est désormais passée au stade connecté, bien plus même que la frange la plus jeune de la population. Avec en moyenne plus de 13 heures passées chaque semaine sur la Toile, les 50-75 ans font un pied de nez assez inattendu à certaines idées reçues.
Vous êtes un senior et vous avez du mal avec les réseaux sociaux ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous y initier !

Écrire un commentaire