La jeunesse d’aujourd’hui se lâche littéralement sur YouTube, antre des vidéos traitant de sujets divers et variés. Parmi les sujets de prédilection de la gent féminine, nous retrouvons notamment les fameux tutoriels beauté. Sanananas, Enjoy Phoenix ou Elsamakeup font partie des « stars » adulées pour leur savoir-faire en matière de beauté.
Toutefois, la jeunesse n’a pas la primeur des vidéos dédiées à la beauté et l’art du maquillage sur YouTube. Comme le prouve Grandma Lill, véritable phénomène dans l’univers impitoyable des tutos makeup ! Qui est cette ambassadrice d’une génération que l’on croit, à tort, éloignée de la Toile ?

Grandma Lill et Kevin Droniak, un duo d’enfer

Les duos grand-mère et petit-fils sont nombreux sur YouTube. Parmi les plus appréciés, nous retrouvons Grandma Lill et son petit-fils Kevin. Complices, attachants, cette senior et son descendant ont eu l’excellente idée de créer une chaîne YouTube qui compte à ce jour plusieurs centaines de milliers d’abonnés.
Certains néo-Youtubeurs ont des leçons à prendre auprès de Grandma Lill : chaque vidéo que cette super mamie publie sur sa chaîne YouTube engrange des milliers de vues, pour ne pas dire le million. La complicité entre Grandma Lill et Kevin transforme n’importe quel sujet traité en moment drôle, touchant, qui redonne le sourire pour la journée !
Besoin d’une recette de cuisine qui sort de l’ordinaire ? Envie d’inspiration pour défier son entourage ? D’un tutoriel beauté déjanté ? Comptez sur Grandma Lill pour vous apporter des réponses aussi pertinentes que délirantes. Et si YouTube ne fait pas partie des réseaux sociaux favoris des seniors, cette Américaine fait tout pour inverser la tendance.
 
Grandma Lill, La vérité sur Grandma Lill, la mamie Youtubeuse, Facilitoo - Assistance Informatique illimitée
 

Les seniors n’ont pas peur de la technologie

Dans l’esprit collectif, internet est un mur qui sépare irrémédiablement les seniors de la génération de Grandma Lill et celle actuelle. Néanmoins, devant cette démonstration de complicité et surtout cette aisance devant la webcam, nous ne pouvons que constater que cette senior vit avec son temps. Si certains tendent à croire que Grandma Lill est poussée par son petit-fils, qu’on lui force la main ou même qu’elle ne semble pas dans son élément : il suffit de gratter sous la surface pour comprendre à quel point cette grand-mère a un sens extraordinaire de l’autodérision.
Rendez-vous est donc donné sur YouTube à tous les curieux qui souhaitent vivre les aventures de Grandma Lill et Kevin. Entre rires, sourires et surtout tendresse, ces vidéos démontrent que les seniors ne sont pas aussi réfractaires à internet qu’on veut bien le croire. Bien au contraire !
 
Pour aller plus loin : Si les seniors utilisaient les réseaux sociaux comme les jeunes

Écrire un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité