La Silver Eco s’affole ! C’est une réalité à laquelle on ne peut plus échapper : la population vieillit et le phénomène est parti pour durer. Les prévisions affichent une augmentation constante du nombre de seniors durant les années à venir. En conséquence, les professionnels s’adaptent et innovent, comme en témoigne l’explosion du nombre de startups spécialisées dans l’économie dédiée aux seniors. Certaines d’entre elles sont à suivre de près car elles promettent de nombreuses avancées pour cette tranche de la population. Voici notre top 10 des startups les plus prometteuses dans le domaine de la Silver Eco.
 
CityZen Mobility : il s’agit d’une solution de taxis partagés réservés aux seniors. Ainsi, plusieurs personnes d’une même zone peuvent partager un véhicule.
Creative Specific Software (C2S) : cette startup propose une solution de détection de chute non portée pour les personnes âgées.
EyeBrain : ce dispositif permet d’anticiper les troubles cognitifs en suivant les mouvements oculaires pour ensuite diagnostiquer le degré de progression de la maladie.
Happytal : cette startup a mis en place un service de conciergerie en EHPAD afin que les résidents puissent être servis directement dans leur chambre.
Xamance : cette startup a pour vocation de changer la gestion du courrier et des documents papiers des seniors grâce à un outil informatique.
Blue Frog Robotics : étoile montante de la robotique française, elle développe des robots destinés à améliorer le quotidien.
Famileo : elle a développé une application disponible sur tablette et smartphone pour envoyer des photos et des messages à son proche résident en EHPAD.
Anisen : cette startup a mis au point une tablette et un programme d’activités thérapeutiques à destination des personnes âgées.
Nov’in : l’équipe de Nov’in a développé une smartcane qui embarque une puce GSM, un GPRS, un accéléromètre et un gyroscope.
CarePredict : cette startup propose Tempo, un bracelet destiné à suivre les activités des seniors durant tous les événements de la vie quotidienne qui peuvent présenter un risque.
 
Ces startups participent à une véritable révolution. Sachant qu’en 2020, un Français sur trois sera âgé de plus de 65 ans, les entreprises innovantes ont tout intérêt à prendre le train en marche. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’économie des seniors en France, jetez un oeil sur notre Top 10 des entreprises de la Silver Eco.

Écrire un commentaire