Tous les utilisateurs de smartphone le savent : leur appareil n’aurait aucune saveur sans quelques applications. Il existe de nombreuses applications, la plupart très utiles, d’autres assez fantaisistes. En ce qui concerne les seniors connectés, voici une liste pratique des applications que vous pouvez télécharger et installer sur votre téléphone mobile, qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un Android ou d’un Windows Phone.

Les réseaux sociaux pour joindre ses proches et ses amis

Gardez le contact avec ceux que vous aimez grâce aux réseaux sociaux. Facebook, Twitter ou encore Pinterest vous permettent d’envoyer des messages, de participer à des discussions, de poster des photos et des vidéos lorsque vous le souhaitez.

Les messageries instantanées pour gagner du temps

Skype, Messenger et WhatsApp forment les trois mousquetaires de la messagerie instantanée. Ils nous permettent d’échanger de vive voix, en face à face ou d’envoyer des messages, photos et vidéos à tout moment et gratuitement !

Les applications dédiées à la musique

Il peut être compliqué pour une personne peu habituée aux nouvelles technologies de rajouter des MP3 sur son smartphone. Contournez les erreurs de manipulations en misant sur les applications intuitives que sont Spotify, SoundCloud ou Deezer. Outre les nouveautés et les albums existants des artistes, ces applis permettent de personnaliser ses choix et de les conserver.

Faire du sport grâce à son smartphone

Il n’est pas toujours évident ou faisable pour un senior de sortir pour pratiquer une activité physique. Quoi qu’il en soit, il existe des applications dédiées à la pratique du sport pour les seniors ! Runtastic, Google Fit, Nike + Training ont été conçus pour motiver, faire bouger et garder la forme.

Pour entretenir ses capacités cognitives

Le déclin des fonctionnalités cognitives n’est plus d’actualité. Du moins, pour les seniors qui peuvent faire travailler leur cerveau. Il existe une très large gamme d’applications destinées à stimuler la vision, la mémoire ou l’adresse. On le sait, les seniors aiment les jeux cognitifs !
 
Naturellement, les applications ne doivent pas couper leurs utilisateurs du monde extérieur et du contact humain. Néanmoins, elles peuvent se révéler fort utiles et agréables lorsque la météo ne permet pas de sortir de chez soi. Ou lorsqu’on n’est pas d’humeur, tout simplement…

Écrire un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité