Difficile parfois de savoir vers qui se tourner pour trouver la maison de retraite idéale pour un parent. Plus difficile encore d’en trouver une qui corresponde à son budget, et surtout aux besoins du futur occupant. Voici qu’arrive PapyHappy.com, plateforme de recherche et comparateur.

Joachim Tavares, à l’origine de PapyHappy

Joachim est Bourguignon. Sa carrière professionnelle l’a amené à rejoindre le groupe Korian, entreprise française de gestion de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Ses missions : diriger un EHPAD puis une clinique de soins de suite et de réadaptation.
Au fil du temps, Joachim a poussé la réflexion sur le placement des personnes âgées : comment procéder efficacement, intelligemment et humainement pour offrir des jours heureux aux seniors ? Jusqu’ici, chez les personnes âgées et leurs proches, le constat était le même : les conseils clairs et rassurants sont difficiles à obtenir.
PapyHappy a vu le jour pour répondre aux principaux concernés ! Cet outil est totalement dédié aux seniors et leur entourage. Il a été spécialement étudié pour les aider à trouver et comparer les résidences de retraite.

Comment fonctionne PapyHappy ?

Si les cabinets spécialisés dans ce genre de services ne manquent pas, PapyHappy se veut confortable puisqu’il est accessible depuis son domicile, sur son ordinateur. PapyHappy est donc un service gratuit, indépendant, sans inscription obligatoire et sans relance téléphonique. On y trouve un classement des établissements en fonction des notes déposées par les utilisateurs du site, ainsi que des avis PapyHappy sur les établissements visités par les équipes.
Plateforme collaborative et participative, elle a été pensée pour répondre clairement et pour accompagner de manière personnalisée ceux à la recherche d’un établissement spécialisé ou d’une résidence pour seniors.
 

Pourquoi PapyHappy est une très bonne idée ?

Avec le vieillissement de la population, les seniors ont de plus en plus de besoins en matière d’accompagnement et de conseils. Qui plus est, l’étape qui consiste à s’inscrire ou à placer une personne âgée dans une structure adaptée demande du temps et de l’organisation.
PapyHappy joue résolument la carte humaine, apportant ainsi une touche de réconfort bienvenue aux proches et aux futurs résidents. Concrètement, la plateforme invite les utilisateurs à noter et partager leurs avis et photos concernant les résidences listées sur les éléments suivants :

  • Hébergement
  • Restauration
  • Accueil
  • Services

Les établissements d’hébergement ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent illustrer leurs fiches avec des photos et un descriptif complet reprenant les services qu’ils proposent. Toujours dans une démarche qualité, ces établissements peuvent renseigner sur le nombre de places disponibles et les offres commerciales en cours.

Pourquoi utiliser PapyHappy ?

La plateforme permet à ses utilisateurs :

  • de rechercher un établissement dans toute la France ;
  • de partager son expérience en donnant son avis sur un établissement ;
  • de disposer d’un accompagnement personnalisé durant ses recherches ;
  • de visiter des établissements ;
  • de bénéficier d’une aide pour les démarches administratives et à l’emménagement.

PapyHappy.com n’est pas une plateforme comme les autres. Respectueuse de la dimension émotionnelle qui entoure cette démarche, elle invite chaque utilisateur à la transformer en lieu d’échange et de convivialité. Joachim Tavares aurait-il trouvé la recette miracle pour dédramatiser le placement des personnes âgées en maison de retraite ?
 
Pour aller plus loin : Le marché de la Silver Eco en France

Écrire un commentaire