L’assistance informatique a résolument de beaux jours devant elle. S’adressant dans un premier temps aux entreprises, ce secteur vit avec son temps pour se tourner également vers un public moins qualifié mais de plus en plus équipé : les particuliers.
Nous sommes désormais nombreux à faire appel aux services de dépannage informatique à distance, jugulant ainsi la concurrence. Outre les prix, la qualité et les prestations proposées sont désormais au rendez-vous dans ce secteur en constante évolution.

Assistance informatique, ils ont besoin de toi !

C’est à partir de 2003 que le secteur de l’assistance informatique à distance a commencé à prendre de l’essor, tout en se structurant. L’avènement d’internet et des nouvelles technologies a créé de véritables besoins chez les particuliers : accompagnement au démarrage et au dépannage, formation au fonctionnement du matériel informatique et multimédia, initiation aux logiciels non professionnels et services informatiques…
Ceci est d’autant plus vrai que la population française affiche un intérêt non feint pour l’informatique et internet en général ! En France, rien que pour l’année 2015, 80% des particuliers possédaient un ordinateur, contre 71% en 2013.
Outre l’administration et les services bancaires, l’e-commerce détient une place majeure dans l’utilisation d’internet. Cette forme d’achat est de plus en plus appréciée par les consommateurs qui n’ont plus besoin de se déplacer pour acheter des biens et services. Toutes ces habitudes expliquent que de plus en plus d’internautes viennent à avoir besoin d’une aide informatique en ligne, qu’elle soit ponctuelle ou permanente. De plus, pour les personnes âgées qui font face à la solitude, l’assistance informatique moderne dépasse désormais sa simple fonction technique : elle a une dimension humaine non négligeable. Vous pouvez nous contacter si vous cherchez une assistance personnalisée, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
 
Assistance informatique à distance

Un secteur dynamique

Depuis quelques années, les particuliers bénéficient d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% lorsqu’ils font appel à un service d’installation, de formation et de dépannage informatique.
Utiliser internet, faire réparer son ordinateur, apprendre à utiliser son matériel informatique… Les raisons sont nombreuses pour encourager la création de sociétés d’aide informatique à distance. Ces dernières sont la promesse de bénéficier d’un technicien capable d’analyser un dysfonctionnement et d’y remédier dans les délais les plus brefs avec professionnalisme, sourire et patience.
Aujourd’hui, la concurrence est nourrie avec la création d’environ 50 nouvelles sociétés d’assistance informatique chaque mois dans l’Hexagone ! Avec l’émancipation de l’informatique et de la dématérialisation des démarches, les raisons sont multiples pour justifier l’existence de ce secteur et son développement.
À lire : Les évolutions du secteur de l’assistance informatique

La satisfaction du client comme priorité absolue

Les entreprises de dépannage informatique rivalisent de moyens pour mesurer et faire évoluer la qualité de leurs services. De nos jours, la concurrence est suffisamment rude et constante pour que toute entreprise de réparation informatique recherche constamment à satisfaire les clients. Pour cela, des procédures qualité rigoureuses doivent être mises en place et suivies à chaque étape de la chaîne d’intervention. Dans le cas contraire, le service est déficient et ne risque pas de faire long feu sur le marché…
Prise de rendez-vous par téléphone, prise en main à distance et validation de la résolution du problème doivent faire partie des nombreux critères qualité. Citons également le suivi personnalisé des demandes d’intervention, les questionnaires de satisfaction, la formation continue des dépanneurs informatiques et par-dessus tout : les garanties offertes seulement par les professionnels !
Tous ces éléments doivent composer la démarche qualité qui entoure le service de dépannage informatique à distance. Si plus de 5% des Franciliens ont d’ores et déjà fait appel à un service professionnel d’assistance informatique, c’est que la demande est présente et que le besoin d’aide se fait sentir. À l’entreprise de le combler et de satisfaire le client en venant à bout du problème.

Le dépannage informatique à distance en croissance

Selon le site d’orientation professionnelle Lesmétiers.net, « le secteur du numérique est en constante mutation […] Avec les avancées technologiques, 36 000 créations d’emplois sont prévues d’ici 2018 ! »
Si ces chiffres concernent le secteur du numérique dans son ensemble, ne nous étonnons pas qu’une grande partie de ces emplois soient destinés à l’assistance informatique à distance. Il s’agit incontestablement d’un secteur qui connaît parfaitement sa mission : s’adapter, évoluer et apporter le meilleur aux néophytes !

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