C’est décidé, vous allez demander l’aide d’un professionnel pour réparer votre ordinateur qui n’en fait qu’à sa tête depuis quelque temps. Mais voilà qu’un dilemme se pose : allez-vous faire appel à un service de dépannage informatique à distance ou à domicile ? En bons super-héros de l’ombre que nous sommes, nous vous fournissons des éléments qui vous permettront de choisir en toute tranquillité la formule qui vous conviendra le mieux.

Dépannage informatique à domicile : l’ancienne école

La plupart des foyers sont désormais équipés d’un ordinateur, sans parler des autres appareils qui permettent de se connecter notamment à internet. Toutefois, jouir des innovations technologiques n’est pas de tout repos : virus informatique, écran noir, unité centrale qui fait des bruits bizarres… Dans ces cas-là, il peut être rassurant de pouvoir faire appel à un professionnel qui se déplace pour sauver le monde, ou du moins votre ordinateur. Recevoir une aide informatique depuis son domicile, c’est un peu l’ancienne école du secteur : de plus en plus rare mais toujours présente.
Les avantages d’une assistance informatique à domicile :

  • Une fois le rendez-vous pris avec la société, vous n’avez plus qu’à attendre l’arrivée du dépanneur chez vous.
  • Inutile de débrancher et de transporter quoi que ce soit puisque l’intervention se déroulera depuis votre domicile.
  • Pas de délai d’attente entre l’intervention et la disponibilité de votre matériel informatique.

À lire : Top 5 des problèmes informatiques les plus courants

Dépannage informatique à distance : l’ère numérique

Nous sommes à l’ère du numérique. Aussi, l’assistance informatique peut se faire à distance, sans déplacement de votre part ou d’un technicien. Il est désormais possible de faire réparer son ordinateur par téléphone ou en permettant à un technicien professionnel de prendre le contrôle de votre ordinateur ou tablette en ligne, depuis ses locaux.
Nombreux sont les avantages liés à un tel dispositif. Du côté pratique, le dépannage informatique à distance dépasse de loin son « homologue » à domicile :

  • La prise de contact est une priorité absolue pour toutes les sociétés spécialisées dans l’assistance informatique à distance : vous serez accueilli par une voix chaleureuse et agréable.
  • Une fois le problème expliqué par vos soins, pas d’attente : vous êtes immédiatement mis en relation avec un technicien. Que demander de plus, à moins d’avoir une patience d’ange pour attendre l’arrivée de votre technicien chez vous, entre 9h et 18h ?
  • Il est 1h33 du matin et vous avez absolument besoin d’une aide informatique, là, maintenant, tout de suite ? Pas de problème, certains services de dépannage informatique à distance disposent de techniciens un peu partout à travers le monde. Ainsi, les fuseaux horaires ne sont plus une excuse pour ne pas vous prêter main-forte !
  • L’assistance informatique à distance est un véritable geste en faveur de l’environnement. Si vous avez la fibre « techno-écologique », faire appel à un service dématérialisé est totalement vert ! En effet, puisqu’il n’y a aucun déplacement, vous ne participez pas au réchauffement climatique…
  • Cette formule à distance est également bonne pour le porte-monnaie. Le déplacement d’un technicien à votre domicile vous coûtera plus cher (aviez-vous oublié les frais de déplacement et d’essence ?) que sa version à distance.
  • Aucune limitation géographique : que vous habitiez sur l’île d’Ouessant, dans le Finistère ou au fin fond de la Drôme, la réparation informatique à distance n’est pas limitée dans l’espace.

Vous avez besoin de plus d’informations sur la méthode à distance ? N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions avec plaisir.
Mais que vous soyez en pyjama ou en tenue d’Adam, que vous soyez de France ou de Navarre, qu’il soit midi ou minuit chez vous, l’assistance informatique à distance rassemble toutes les qualités pour dédramatiser votre panne informatique. Grâce à un tel service, finie l’organisation millimétrée pour retrouver un équipement qui fonctionne : un coup de téléphone, un accueil agréable et un technicien invisible mais très efficace et professionnel, et vous avez gagné sur tous les plans !
 
Pour aller plus loin : Et si une structure réduite rendait l’assistance informatique plus efficace ?

Écrire un commentaire