De nos jours, les consommateurs veulent des services rapides, complets et faciles d’accès et d’utilisation. Pour les mutuelles et assurances, c’est la même chose ! En tant qu’acteur de ce secteur, comment procédez-vous pour offrir le meilleur à vos adhérents ? Comment les accompagnez-vous et les assistez-vous au quotidien ? Et si cela passait par l’ajout d’un service supplémentaire à vos prestations : l’assistance informatique à distance.

L’informatique, élément à part entière de notre quotidien

À son domicile ou sur son lieu de travail, l’informatique est omniprésente. Devenue indispensable au fil des années, l’informatique est désormais un outil incontournable pour réaliser la plupart des démarches administratives. Aujourd’hui, le secteur est en pleine croissance et commence à prendre une grande dimension.
La France étant l’un des pays les plus connectés d’Europe, ce sont près de 45,7 millions de Français qui utilisent désormais l’outil informatique dans leur vie quotidienne. Et qui dit utilisation quotidienne d’un ordinateur dit également quelques éléments perturbants : pannes, virus, mises à jour… La liste est longue et, souvent, les utilisateurs se perdent dans les méandres du dépannage informatique. Par manque de compétences ou manque de temps, ils préfèrent déléguer la résolution de leurs problèmes informatiques à un véritable professionnel. Une situation qui se confirme pour les seniors qui n’ont pas de connaissances en la matière et apprécient les mutuelles et assurances proposant un tel service.

Comment choisir son prestataire pour les mutuelles et assurances ?

Proposer un service de dépannage informatique à distance est une chose, mais il est essentiel de miser sur un prestataire qui maîtrise son sujet sur le bout des doigts. Le prestataire idéal doit pouvoir :

  • Proposer un service sécurisé puisqu’il assistera un public de particuliers mais également de professionnels. Certaines entreprises vont plus loin en adoptant des normes similaires à celles utilisées par les banques, telles que le cryptage SSL 256 bits ;
  • Être accessible 24h/24 et 7j/7 afin de prendre les rendez-vous d’intervention ;
  • Intervenir à distance, soit en prenant le contrôle de l’ordinateur à traiter, soit en indiquant clairement et de manière pédagogique les manipulations à réaliser ;
  • Former ses techniciens en continu afin que ces derniers soient au fait des dernières évolutions technologiques ;
  • Faire intervenir des techniciens dotés de sang-froid, de patience, de pédagogie et d’un grand sens du professionnalisme du début à la fin de chaque prestation ;
  • Fournir des rapports détaillés sur les missions effectuées et assurer un suivi clair de chaque cas.

De plus en plus de mutuelles et assurances proposent des options destinées à améliorer le quotidien de leurs adhérents. Le dépannage informatique à distance possède désormais une place légitime dans l’éventail des services proposés par les professionnels liés au bien-être de la personne. Être capable de proposer une assistance informatique dans son offre de services est un atout majeur : c’est une valeur ajoutée pour les seniors et les adhérents qui n’ont pas de compétences en informatique et cherchent des mutuelles ou assurances capables de leur offrir cette solution.

La majorité des pannes informatiques peut être résolue à distance !

S’il y a un chiffre qu’il est important de retenir, c’est que plus de 80% des problèmes informatiques ne nécessitent pas le déplacement d’un technicien à domicile ou sur un poste de travail. Cela laisse le champ libre pour demander une aide à distance tout en permettant à l’utilisateur de bénéficier d’un service rapide, efficace et optimisé par des professionnels.
Le tout est de miser sur un prestataire capable d’assister aussi bien les professionnels que les particuliers, dans le cadre d’un service d’aide informatique à distance. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.
 
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