Parce qu’il n’y a pas d’âge pour casser la routine. Il s’agit là du credo de MyDonger, une nouvelle plateforme qui veut faciliter la mise en relation des seniors isolés et des particuliers motivés, baptisés pour l’occasion les Dongers ! Présentation de ce service qui débarque au sein de la Silver Eco.

Concrètement, qu’est-ce que MyDonger ?

MyDonger est une plateforme destinée à mettre en relation les particuliers dans le cadre de services à la personne. Plus précisément, sa mission est de faciliter la rencontre entre des seniors et d’autres particuliers, prêts à rendre service. Cette solution est d’autant plus utile que de nos jours, la solitude est l’un des principaux maux dont souffrent les personnes âgées, de plus en plus nombreuses.
Il n’y a pas de critère spécifique pour embrasser la carrière de Donger. Le CV parfait affiche sociabilité, bonne humeur et surtout une grande empathie. Le Donger doit avoir du temps et l’envie sincère de partager de bons moments avec les personnes âgées. D’ailleurs, en échange, il sera rémunéré.
MyDonger veut créer une véritable communauté capable d’offrir une solution aux seniors désireux d’avoir de la visite ou une présence chez eux. Afin de dynamiser le mouvement, la plateforme propose aux futurs Dongers de fixer leur tarif, ce dernier évoluant au fil des prestations et de l’expérience acquise. En effet, grâce à un système de bonus, le Donger perçoit 25 euros supplémentaires à chaque tranche de 50 prestations, en plus de sa rémunération par virement, une fois validation du client obtenue !
 
S'inscrire sur Diiing Dong
 
Devenir Donger est un jeu d’enfant :

  • Rendez-vous sur www.mydonger.com/inscription.php
  • Renseignez les informations demandées afin de compléter votre profil. Une photo et une belle description seront demandées, ainsi que des justificatifs d’identité et de domicile.
  • Publiez votre annonce en sélectionnant le ou les services que vous proposez. Ajoutez votre tarif horaire net ainsi qu’un périmètre géographique. En cas de changement, vous avez la possibilité de modifier cette partie de votre présentation.

Il ne vous reste plus qu’à accepter les propositions de clients en fonction de vos disponibilités. Plus vous acceptez d’endosser le costume de Donger, plus les demandes s’afficheront.

J’ai besoin d’un Donger pour moi ou pour un proche âgé

La plateforme MyDonger s’adresse aussi bien aux seniors à l’aise avec internet qu’à leurs proches. L’utilisation est simple et sécurisée. Pour en bénéficier :

  • Connectez-vous sur https://www.diiingdong.com
  • Recherchez un Donger en fonction de votre périmètre géographique sans oublier de décrire vos besoins (horaire, type de prestation, date, durée).
  • Confirmez votre demande, elle sera envoyée au Donger que vous avez sélectionné. Ce dernier dispose d’un délai de 24 heures pour vous répondre.
  • Une fois confirmation reçue de la part de votre Donger, payez la prestation sur internet par carte bancaire dans un délai de 24 heures. En retour, vous recevez les coordonnées du Donger par email.

Futur Donger, si vous faites partie de ces personnes désireuses de donner du temps aux personnes âgées sans savoir comment faire, MyDonger est la plateforme parfaite pour vous mettre sur la bonne voie. Quant à vous, futur utilisateur de MyDonger, cette plateforme est simple d’utilisation. En quelques clics seulement, dites adieu à la solitude !
 
À lire : Que faut-il retenir du Salon des Seniors 2017 ?

Écrire un commentaire