Il est clair que le numérique effraie encore certaines personnes. En France, elles ne sont pas moins de 15 millions. À partir de ce constat, Ordissimo a voulu participer à une meilleure appréhension de l’univers digital grâce à des ordinateurs et des smartphones performants tout en étant faciles d’utilisation.
Il y a 12 ans de cela, Ordissimo a fait le pari de proposer dans un premier temps des ordinateurs simples, prêts à l’emploi et dont le système est stable et sécurisé. Accessibles à tous, ces ordinateurs sont personnalisables et compatibles avec tous les formats de fichiers. Quelques années plus tard, les smartphones du fabricant semblent avoir également atteint ce but.

Les caractéristiques des appareils Ordissimo

Facilité d’utilisation
Destinés à tous les profils d’utilisateurs débutants en informatique, les ordinateurs et smartphones Ordissimo sont équipés d’un système d’exploitation spécialement pensé pour être intuitif, clair et ordonné. La prise en main est donc rapide, à peine les appareils déballés. Ce qui peut se révéler particulièrement rassurant pour les personnes peu à l’aise avec l’informatique en général.
Produits complets
Qu’il est agréable de pouvoir profiter d’un nouvel appareil dès son déballage, sans avoir à installer tout un tas d’applications en amont ! Les ordinateurs et smartphones sont donc livrés prêts à l’emploi. À peine allumés, ils sont capables de se connecter au web, d’envoyer et de recevoir des courriers électroniques, des photos, de créer des documents, de jouer, etc.
 
Ordissimo
 
Protection contre les virus
Grâce à un système d’exploitation stable et bien pensé, les appareils Ordissimo sont sécurisés. Les virus que craignent la grande majorité des initiés à l’informatique sont automatiquement arrêtés.
Personnalisation
La simplicité d’utilisation ne veut pas dire qu’Ordissimo propose un système figé à ses utilisateurs. Au contraire, les ordinateurs et smartphones de la marque affichent une page d’accueil personnalisable, grâce notamment à l’installation d’applications supplémentaires.
Claviers simplifiés
Cela peut être déroutant d’avoir devant soi un clavier dont chaque touche affiche plusieurs caractères. Pour résoudre ce problème, Ordissimo a fait le choix d’équiper ses ordinateurs de claviers présentant un seul et unique caractère à la fois. Le geste devient bien plus assuré et simple !
 
Il est parfois difficile pour les seniors de tenir le rythme. Devant les avancées permanentes en matière de technologie, certains finissent tout simplement par abandonner tout espoir de maîtriser un jour un ordinateur ou un smartphone. Ordissimo a réussi à répondre à l’appel de ces personnes désireuses de s’initier au numérique en leur proposant des appareils alliant efficacité et simplicité.
 
À lire : Les seniors sont connectés !

Écrire un commentaire