Passé un certain âge, la gestion administrative peut se transformer en véritable épreuve. Si la dématérialisation fait partie de l’évolution naturelle dans nos sociétés, l’administration par internet n’est pas chose aisée pour tous les seniors. Devant un tel constat, la société Jaquinta propose SilverAssist, un outil particulièrement pratique dans le cadre d’une assistance administrative et qui s’adresse aux professionnels du grand âge.

L’administration n’est plus synonyme d’anxiété avec SilverAssist

Jaquinta propose donc aux professionnels du grand âge de pouvoir assister ponctuellement ou sur une plus longue durée les seniors dans le cadre de leurs démarches administratives. D’un côté, l’entreprise est basée à Marseille et propose de prendre en charge :

  • la gestion des courriers (envoi et réception)
  • le classement des documents
  • la gestion des rendez-vous
  • la prise en charge des démarches administratives complexes
  • les démarches relatives aux impôts, banques, assurances…

De l’autre, Jaquinta s’adresse également aux professionnels du grand âge œuvrant en indépendant avec SilverAssist. Véritable outil pratique créé par l’entreprise, SilverAssist consiste en un service basé sur un réseau composé :

  • de professionnels pluridisciplinaires dont l’entreprise bénéficie ainsi d’un développement économique
  • d’échanges interprofessionnels facilités par la mise en place de formations
  • de professionnels capables de répondre immédiatement aux besoins des personnes âgées

 
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SilverAssist, un outil aux valeurs essentielles

SilverAssist fait partie de ces outils qui épousent d’abord une véritable dimension humaine. Nicolas Jaquinta, fondateur de l’entreprise marseillaise, explique que ce service repose sur trois éléments essentiels : l’humain, la qualité de vie et le lien intergénérationnel.

Des valeurs humaines

« Au-delà de mes compétences professionnelles et de la technique, je travaille auprès de personnes âgées, très souvent affaiblies par l’âge et/ou par leur santé. Il est donc essentiel et primordial de développer des qualités humaines telles que l’écoute, la communication, l’empathie et la patience. »

Une qualité de vie améliorée pour tous

« En développant ces valeurs humaines ainsi qu’un travail de qualité, j’ai remarqué que les personnes « se sentent mieux ». En effet, elles sont rassurées et les complications administratives s’estompent et laissent place à la bonne humeur. »

Resserrer les liens entre les générations

« J’ai 35 ans et ma clientèle est composée de seniors et de personnes très âgées. Malgré le développement de moyens de qualité pour leur maintien à domicile ou pour leur prise en charge en établissements spécialisés, ces personnes sont souvent déconnectées des générations plus jeunes. Il est donc important d’entretenir une communication sur des sujets d’actualité, des nouveaux moyens développés pour les seniors, de nouveaux supports, etc. »
 
La population du pays vieillit et il est essentiel que dès à présent, les professionnels mettent en place des services capables de répondre aux besoins des seniors, notamment lorsqu’il s’agit de faire face aux obligations administratives de tous les jours. L’avenir qui se dessine est ainsi plus serein, aussi bien du côté des personnes âgées que du côté de ceux qui les entourent au quotidien. SilverAssist apporte ainsi sa pierre à un édifice que nous ne devons pas ignorer…
 
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