Guide de prise en main

Comment permettre à nos techniciens de prendre la main sur votre ordinateur ?

Téléchargement du logiciel Facilitoo

Le lien ci-dessous vous permettra de télécharger le logiciel d'assistance informatique à distance de Facilitoo

La procédure diffère en fonction de votre système et du navigateur utilisé

Cliquez sur votre navigateur internet

La procédure diffère aussi selon le navigateur que vous utilisez.

  1. Sur Internet Explorer, cliquez sur “Exécuter” afin de démarrer le téléchargement et ainsi lancer l’application Facilitoo.
  2. Une fenêtre s’ouvre avec les conditions générales de vente de Facilitoo, cliquez sur “Accepter”..
  3. Une fois cette fenêtre apparue, attendre qu’un agent intervienne.
  4. Votre technicien souhaite accéder à votre ordinateur, cliquez sur “Autoriser” pour lui donner l’autorisation.

  1. Sur le navigateur Microsoft Edge, il suffit de cliquer sur “Exécuter” afin de démarrrer le téléchargement et ainsi lancer l’application Facilitoo.
  2. Une fenêtre s’ouvre avec les conditions générales de vente de Facilitoo, cliquez sur “Accepter”.
  3. Une fois cette fenêtre apparue, attendre qu’un agent intervienne.
  4. Votre technicien souhaite accéder à votre ordinateur, cliquez sur “Autoriser” pour lui donner l’autorisation.

  1. Le fichier téléchargé est accessible en bas à gauche dans votre navigateur, cliquez directement dessus pour l’exécuter.
  2. Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur “Accepter”
  3. Une fois cette fenêtre apparue, attendre qu’un agent intervienne.
  4. Votre technicien souhaite accéder à votre ordinateur, cliquez sur “Autoriser” pour lui donner l’autorisation.

  1. Choisir d’enregistrer le fichier, puis en haut à gauche, devrait se trouver une flèche tournée vers le bas de couleur bleu, un simple clique dessus permet d’afficher les fichiers téléchargés. Il suffit de cliquer sur TeamViewerQS.exe.
  2. Une fenêtre s’ouvre avec les conditions générales de vente de Facilitoo, cliquez sur “Accepter”.
  3. Une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Ouvrir.
  4. Votre technicien souhaite accéder à votre ordinateur, cliquez sur “Autoriser” pour lui donner l’autorisation.

Cliquez sur votre navigateur internet

La procédure diffère aussi selon le navigateur que vous utilisez.

  1. Après avoir saisi le code PIN donné par le technicien, cliquez sur Connexion, une application se télécharge en haut à droite du navigateur. Cliquez sur la flèche apparaît un menu contextuel, cliquez ensuite sur l’application Support-LogMelnRescue.
  2. Une nouvelle fenêtre apparaît. cliquez sur Ouvrir.
  3. Voire technicien souhaite accéder à voire ordinateur. cliquez sur OK pour lui donner l’autorisation.

  1. Le fichier téléchargé est accessible en bas à gauche dans votre navigateur, cliquez sur la petite flèche à droite du nom du fichier pour ouvrir ce dernier.
  2. Votre dossier Téléchargements s’ouvre, vous y trouverez le fichier Support-LogMeinRescue. Double-cliquez dessus.
  3. Une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Ouvrir.
  4. Votre technicien souhaite accéder à votre ordinateur, cliquez sur OK pour lui donner l’autorisation.

  1. Une fenêtre s’ouvre, vous devez cliquer sur Enregistrer le fichier.
  2. Le fichier téléchargé est accessible en haut à droite de la barre d’adresse dans votre navigateur. Cliquez sur la petite flèche pour ouvrir ce dernier.
  3. Votre dossier Téléchargement s’ouvre, vous y trouverez le fichier Support-LogMeinRescue, double-cliquez dessus.
  4. Une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Ouvrir.
  5. Votre technicien souhaite accéder à votre ordinateur, cliquez sur OK pour lui donner l’autorisation.

Nous sommes ravis de lire vos commentaires

De très nombreux clients nous ont déjà fait confiance et nous recommandent !
Nous nous attachons à choisir les meilleurs services pour garantir votre entière satisfaction.

Martine Cavon

Je peux travailler en toute sécurité sur mon poste. Je sais que des experts compétents veillent sur notre installation.

Martine Cavon

BakingPro Group
Bertrand Hamelin

Facilitoo a fait un véritable effort de “package” avec une offre tarifaire limpide et non une myriade de propositions avec lesquelles on ne sait plus très bien ce que l’on paye.

Bertrand Hamelin

Digital SEO+
Liam Vercoutere

Beaucoup d’écoute, de patience et surtout de compétence. Le technicien va jusqu’au “bout du bout”, ne s’énerve jamais, explique de façon simple et trouve toujours une solution.

Liam Vercoutere

LV Consulting Group