Questions Fréquentes

Ci-dessous, vous trouverez les réponses aux Questions Fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux Questions Fréquentes

Je suis en panne, que dois-je faire ?

Téléphoner au 09 72 68 12 00 – choix 1 pour planifier un rendez vous avec un technicien

ou directement depuis le portail de gestion d’incidents : Freshdesk Facilitoo

Dois-je obligatoirement téléphoner pour demander une assistance ?

Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:

Téléphone : 0972681200

Directement en ligne depuis le portail de gestion des tickets d’assistance : Freshdesk Facilitoo

Quels sont les horaires d'appel pour la prise de rendez-vous ?

Le service téléphonique est disponible du lundi au vendredi et de 9h à 18h au 09 72 68 12 00 et après choix 1.

Quels sont vos horaires d'intervention ?

Planifiez votre intervention du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.

Comment donner la main au technicien lors de son appel ?

Retrouvez tous les détails dans la section: Guide de Prise en Main

Où puis-je trouver mon numéro d'abonné ?

Dans votre email de bienvenue, que vous avez reçu lors de votre inscription. En cas de perte vous pouvez demander votre numéro d’abonné par téléphone au 09 72 68 12 00 et après choix 2. Il vous sera demandé à chaque début d’intervention.

Si j'ai un deuxième ordinateur à la maison, dois-je prendre un deuxième abonnement ?

Si vous êtes un particulier, avec le même abonnement vous pouvez protéger jusqu’à 4 machines dans votre foyer.

Quels sont les problèmes que l'assistance Facilitoo prend en charge ?

Voici des exemples de problèmes résolus par les techniciens du services d’assistance Facilitoo

  • Régler des problèmes d’affichage sur Internet
  • Supprimer des virus
  • Optimiser votre ordinateur (ordinateur lent)
  • Exécuter des sauvegardes
  • Ré-installer des logiciels
  • Effectuer des mises à jour de vos logiciels
  • Problème d’activation de la carte Wifi
  • Supprimer l’avertissement de sécurité de IE
  • Pop up « Avertissement de sécurité »
  • Nettoyage pc
  • Récupération de Mot de passe outlook perdu
  • Serveur mail outlook IMAP saturé
  • Suppression sur le serveur des mails trop volumineux
  • Création de raccourcis pour images et documents
  • Mise à jour Avast
  • Redémarrage de la box
  • Raccourcis perdu
  • Installation Antivirus
  • Adware Boxore pop up publicitaires intempestifs

Qu'est-ce que l'assistance Facilitoo ne peut pas réparer ?

Le technicien ne peut pas intervenir si la connexion Internet est hors d’usage, si le problème est d’ordre périphérique ou matériel, si vous ne pouvez pas allumer votre ordinateur.

Est-ce que quelqu'un peut prendre en main sans mon autorisation ?

Non cela est impossible, vous devez lancer l’application Facilitoo à chaque intervention, pour permettre la prise en main par le technicien.

Est-ce que le prix varie en fonction du temps d'intervention ?

Non, les interventions sont illimitées et inclus dans votre formule.

Est-ce que vous faites des interventions sur site ?

Facilitoo est un service d’assistance exclusivement à distance

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement les Prélévements Bancaires SEPA

Puis-je apporter moi-même mon ordinateur à votre agence ?

Tous les ordinateurs sont réparés à distance grâce à notre service d’intervention.