Allianz est un des leaders mondiaux de l’assurance. De son côté, la branche française Allianz France est un assureur généraliste, spécialisé dans le patrimoine et la protection sociale. Parmi les piliers stratégiques de celle-ci, on retrouve l’innovation. Dans cette optique, Allianz France a fait le pari d’apporter un plus non négligeable aux startups du numérique.

Allianz France répond aux jeunes startups qui ont besoin de soutien

Lorsqu’on est une startup innovante, l’assurance devient une question secondaire, faute de budget. Allianz France, véritablement soucieux de faciliter la tâche de ces entreprises pleines d’avenir, a développé une offre qui s’adresse directement aux jeunes pousses du numérique. Cette dernière vient compléter un éventail déjà complet avec notamment l’Accélérateur Allianz, le fonds InnovAllianz, l’assurance emprunteur 100% digitale ainsi que l’assurance des véhicules semi-autonomes.
Concernant la nouvelle offre destinée aux startups du numérique, Alain Burtin, Directeur des Marchés et du Développement Produit d’Allianz France, explique : « Allianz France, déjà partenaire de nombreuses startups de l’économie collaborative et de l’Internet des objets, souhaite innover à leurs côtés, en leur offrant l’opportunité d’intégrer des assurances et services innovants à leurs produits (couvertures conçues pour des usages spécifiques, assurance des objets intelligents) et de renforcer ainsi le lien de confiance avec leurs clients. »
Allianz France soutient les startups du numérique

Que propose Allianz aux startups du numérique ?

Allianz France a développé une offre qui s’adresse aux startups du numérique qui exercent dans les domaines du développement et de l’édition de logiciels, du marketing digital et des plateformes en ligne. Par ailleurs, au moment de la souscription, les entreprises concernées doivent faire moins de 500 000 euros de chiffre d’affaires. Ce que contient le package assurance :

  • Une couverture santé et prévoyance pour les collaborateurs dans le cadre d’un contrat collectif ;
  • Une protection contre les nombreuses conséquences d’une cyberattaque ;
  • Une assurance « personne-clé » : en cas de disparition ou d’indisponibilité accidentelle d’un dirigeant ou d’un collaborateur-clé ;
  • Des solutions sur mesure pour accompagner les startups qui déploient leurs activités à l’étranger ;
  • Une garantie « Responsabilité des Dirigeants » pour rassurer les investisseurs dans le cadre d’une levée de fonds.

Du côté des tarifs, Allianz France a prévu plusieurs possibilités en fonction de l’activité de chaque startup. Comme dit plus haut, il existe trois secteurs précis auxquels sont associés trois tarifs distincts :

  • À partir de 372€ TTC pour une startup spécialisée dans le développement et l’édition de logiciels
  • À partir de 434€ TTC pour une startup spécialisée dans le marketing digital
  • À partir de 750€ TTC pour un opérateur de plateformes en ligne

Allianz France soutient les startups du numérique
Pour François Nédey, directeur technique Assurances de Biens et de Responsabilités d’Allianz France, « les startups ont plusieurs caractéristiques qui leur sont propres : la grande variété des activités exercées, l’évolution rapide des technologies utilisées, l’absence d’historique ou de recul suffisant sur la sinistralité. Avec cette offre packagée simple à souscrire, nous avons la volonté de répondre à une attente forte des dirigeants de startups en phase d’amorçage et de nos réseaux ».
Il s’agit là d’une nouvelle étape que franchit l’assureur. Les startups du numérique apprécieront que la firme internationale ait choisi de créer une offre calibrée, qui s’adresse spécialement à elles !
 
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