Selon les estimations, un Français sur trois aura plus de 60 ans en 2050 ! Devant un tel constat, nous avons tout intérêt à nous intéresser aux professionnels de la Silver Eco qui œuvrent en faveur des seniors. Quelles sont les entreprises qui ont choisi de se spécialiser sur cette partie de la population ?

 

Doro, société suédoise, spécialiste des téléphones mobiles à destination des seniors : les problèmes de vue et d’audition ne doivent pas empêcher les personnes d’un certain âge de pouvoir communiquer au quotidien avec leur entourage, qui plus est par téléphone mobile. C’est dans cette optique que Doro a développé une gamme complète de téléphones mobiles aux claviers et aux écrans adaptés, pour ne citer que ces éléments. Le Doro Liberto 820 mini fait d’ailleurs partie de notre sélection des 10 smartphones pour seniors.

Platinium Voyages, le spécialiste du dépaysement pour les seniors : selon les chiffres officiels, les seniors de plus de 65 ans ont contribué à hauteur de 20 % à l’économie touristique. Platinium Voyages a saisi cette occasion de proposer des voyages sur-mesure aux touristes fraîchement retraités, ou inactifs depuis longtemps.

Quintonic, le site de rencontres pour les seniors à partir de 50 ans : si Facebook et les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour la jeune génération, il est hors de question de vouer les seniors aux bals musettes pour se faire des amis. Quintonic est donc un site de rencontres amicales, destinées aux personnes de plus de 50 ans !

Quintonic, le site de rencontre des seniors

Indépendance royale : cette entreprise est spécialisée dans les produits et services de mobilité. Sa formule tournée vers les personnes à mobilité réduite, dont les seniors, a fait mouche, puisque l’entreprise a engrangé 11,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 !

Seniorev : cette entreprise propose des séances de coaching aux seniors fraîchement retraités. De nombreuses questions pratiques sont soulevées durant les cours dispensés par coachs, lors de formations en individuel.

Vivadia : il s’agit d’une plateforme regroupant de nombreux sites marchands. Les produits proposés parlent généralement aux seniors, s’agissant par exemple d’optique, d’audition ou du confort de la maison.

Mamy Factory : fini l’ennui pour les retraitées qui veulent plus que tout être actives. Cette entreprise a engagé des femmes âgées de 59 à 91 ans, qui tricotent des vêtements pour enfants à la main.

Mamy Factory, un site spécial seniors

Notre Temps : ce magazine mensuel connu et reconnu est une propriété des éditions Bayard. Fort de son succès, ce mensuel possède désormais une version en ligne.

Aegide-Domitys : ce groupe est spécialisé dans l’immobilier adapté aux seniors. Appartements et maisons sont conçus, construits et vendus avec ou sans services supplémentaires, pour préserver l’indépendance des personnes âgées.

Duperoy-Paour : il s’agit du seul cabinet en France à s’être spécialisé dans le droit pour les seniors.

 

La Silver Eco n’a pas fini de faire parler d’elle, nous pouvons être certains que la liste des entreprises spécialisées dans l’économie des seniors ne fera que s’allonger au fil des années. On aurait pu également citer RoboCARE Lab, startup qui a créé un robot de téléprésence pour seniors.

Écrire un commentaire