La technologie avec Ordimemo

Ordimemo, quand la technologie rapproche les seniors et leur famille

La question du lien social entre les seniors et leurs proches peut sembler épineuse. Mais de nos jours, grâce à internet et à la technologie, communiquer n’a jamais été aussi facile. La distance, quelle qu’elle soit, n’est plus un frein. Comme le prouve Ordimemo, entreprise à l’origine de produits et de solutions qui mettent l’informatique à la portée des personnes âgées.

Créée en 2008, la société Ordimemo poursuit la mission qu’elle s’est donnée : innover pour encourager les seniors à profiter des bienfaits de l’informatique et de la technologie.

Technologie ne rime plus avec difficultés

Ainsi, l’entreprise fondée par François Pernice conçoit des produits et des solutions matérielles et logicielles dont le but final est de rapprocher les personnes âgées et leurs proches. François Pernice explique : « Si nous parlons « technologie » avec les seniors, ils prétendent le plus souvent que c’est du « chinois » pour eux. »

Afin que les personnes âgées ne se sentent plus en décalage avec la société moderne, Ordimemo a développé des tablettes tactiles et solutions applicatives. Attention, ces tablettes et solutions ont été pensées pour rendre chaque utilisation simple et agréable.

 

La technologie et les seniors

 

Quels sont les produits proposés par Ordimemo ?

Ordimemo propose ainsi des tablettes tactiles dont les interfaces ont été simplifiées. Elles ont été rendues plus claires, lisibles et accessibles aux seniors. Du côté des solutions applicatives, elles sont notamment destinées aux proches et aux aidants afin qu’ils puissent envoyer des messages, des photos et gérer les rendez-vous. Mieux encore, ces solutions permettent de prendre le contrôle des tablettes à distance !

Ordimemo ne s’endort pas sur ses lauriers et propose 4 nouveautés qui ne devraient pas passer inaperçues :

  • Ordimemo SweetHome, la tablette aide-mémoire ultra simple, parfaitement ergonomique pour les personnes âgées ;
  • Ordimemo ContactTV, une solution qui permet au senior de communiquer à travers sa télévision ;
  • Ordimemo Postcards, le service qui transforme les photos en cartes postales ;
  • Ordimemo AlloCare, véritable cahier de liaison interactif destiné aux aidants et aux proches.

Avec le vieillissement de la population, ces innovations doivent être accueillies à bras ouverts. Sans elles, les seniors, leurs proches et leur entourage continueraient à souffrir de la distance, du manque de temps et des autres facteurs qui participent à la solitude chez les personnes âgées.

 

Pour aller plus loin : Notre Top 10 des entreprises de la Silver Eco en France

La rédaction

La rédaction

Facilitoo est un service d'assistance informatique à distance par partage d'écran pour les entreprises et les particuliers.
La rédaction
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *